Portrait: Moi

J’aimerais proposer ici des portraits d’artistes, de designers ou encore d’architectes. Le but est de partager avec vous mon amour des beaux végétaux, des beaux objets et des belles pierres. La rubrique s’appellera tout simplement « Portrait:… ».

J’allais entamer le premier article de cette série quand j’ai réalisé que vous et moi on ne se connaissait pas. Je voulais vous emmener dans mon univers tout en vous laissant dans le noir total, cela ne semble pas très honnête…

Commençons par le commencement, avec une liste de mots…

trente-quatre   fleurs   découverte   voyages   femme   excel   plantes vertes   rires   amis   simplicité    finance   livres   décoration   passion   famille   théâtre   paisible   création   nature   agro-alimentaire   films   amour   beaux objets   contrôle   joyeuse   sommeil   promenade  chiffres   design   nourriture   réserve   lausanne   rencontre   

Qu’en retirer et à quelle personne peut-elle bien correspondre?

Je suis une lausannoise trentenaire qui part des fois un peu dans tous les sens et qui est intéressée par toute sorte de domaines.

A la sortie de mes études, j’ai travaillé durant 8 ans dans la finance pour une entreprise d’agro-alimentaire. Cela a été une chouette période. J’adorais mes collègues, nous avons toujours travaillé dans la bonne humeur, ceci contre vents et marées. J’ai appris à être précise et rigoureuse,  à faire parler les chiffres et à gérer des projets plus ou moins grands. Mais c’est vrai qu’au fil du temps, j’ai réalisé que j’avais besoin d’exprimer ma créativité, de me sentir plus libre et de faire autre chose. J’ai donc décidé de me réorienter dans un domaine qui me passionne et voilà midori lab né!!!!

Depuis toujours j’ai aimé les fleurs et les plantes vertes, mes appartements en ont toujours été submergés. Elles apportent de la vie dans un intérieur et sont de réels atouts de décoration. Pour moi, un intérieur n’est pas complet sans un peu de « verdure ». En me basant sur cette conviction, j’ai décidé de créer midori lab. Son essence même est de permettre à tout en chacun d’obtenir cette part de belle nature indispensable à tout intérieur. J’entendais souvent des personnes autour de moi me dire qu’elles n’avaient pas la main verte. Elles n’arrivaient pas à garder des plantes au-delà de quelques semaines. Il est devenu évident qu’il fallait que tout le monde puisse entretenir de manière simple les objets végétaux que j’allais vendre. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers les terrariums végétaux et les kokedamas. Je voulais en plus proposer d’autres objets liés au monde des plantes et des fleurs et voilà les vases crochetés de couleurs venant compléter la gamme de produits.

La première fois que j’ai vu des terrariums végétaux c’était lors d’un week-end à Paris. Cela a été une révélation.  J’en ai aperçu dans une des vitrines du Canal St-Martin, ceux de Green Factory. Je n’ai pas pu entrer dans la boutique mais cela est resté dans mon esprit durant de nombreux mois. Lors d’un autre séjour j’ai failli en acheter un tant ils étaient beaux mais je ne l’ai pas fait. Pour finir, je me suis décidée à en faire un moi-même, juste pour voir et j’ai adoré ça. Je l’ai d’ailleurs toujours, il a maintenant 1 année et demi et se porte comme un charme.

Quant aux kokedamas, ils sont apparus dans ma vie tout simplement lors d’un détour en librairie. Je recherchais un livre sur l’ikebana et les plantes vertes et voilà que je tombe sur un magnifique livre qui s’intitulait « L’art du kokedama« . Tout de suite leur simplicité et leur esthétique minimaliste m’ont attirée. Un atelier en France puis des essais à la maison m’ont permis de réaliser que je voulais aussi les proposer chez midori lab.

Que de révélations successives! C’est cela qui me plaît, être libre de faire ce que je désire quand je le veux! C’est une chance incroyable de pouvoir le faire et j’espère que midori lab me portera encore très loin et très longtemps! 🙂

Voilà en quelques lignes mon portrait. Je pourrais continuer encore et encore. Je vous parlerais de livres, de mon rapport aux autres, de mon intérêt sans borne pour la décoration et le design, de livres, de films et de Lausanne aussi. Ce serait très chouette mais comme il ne faut pas abuser des bonnes choses… Ce sera peut-être pour une autre fois….

Au plaisir de vous rencontrer, de vous lire et de vous entendre!!!

++

Sandra

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :