En balade… la Fête de la Rose et le Jardin des Iris

Le week-end de Pentecôte arrive à grands pas et j’ai décidé de vous proposer deux sorties à faire en famille (ou non). Malheureusement le soleil ne sera pas forcément de la partie les trois jours, il faudra donc bien choisir quand sortir! 🙂

Il y a quelques semaines j’ai découvert que depuis de nombreuses années avait lieu début juin la Fête de la Rose à Romainmôtier. C’est loin d’être une nouveauté puisque ce sera cette année la 17ème édition.

Dans les hauts du bourg médiéval vous trouverez toutes sortes de plantes originales, rarement présentes dans les jardineries. Il y aura évidemment des rosiers mais aussi des arbustes, des bulbes de plantes exotiques, des herbes et des légumes ou encore des cactus et des pivoines.

Rendez-vous le samedi 3 juin de 9h à 18 sur la Place des Marronniers de Romainmôtier pour faire le plein de belles plantes!!! 🙂 Si vous y faites un tour n’oubliez pas de visiter le Prieuré!

 

Jeudi passé, Ascension et beau temps obligent, nous sommes allés visiter le Jardin des Iris à Vullierens. C’était magnifique de déambuler au milieu de ces milliers de fleurs de toutes les couleurs. Chaque fois que j’y vais je suis impressionnée par toutes les sortes d’iris qui existent. Et j’avoue que cela me rappelle toujours le fameux tableau de Vincent Van Gogh.

En plus des fleurs elles-mêmes il y a toute une série de sculptures réparties dans le jardin. Certaines sont assez spéciales, elles plaisent ou ne plaisent pas. Je ne pense pas qu’elles peuvent laisser indifférent.

C’est une sortie très prisée mais qui vaut la peine. Vous avez jusqu’au 18 juin pour vous laisser enchanter par toutes ces fleurs et ces oeuvres d’art en plein air! Courez-y!

++

%d blogueurs aiment cette page :