Greenterior

Nourrir son amour des plantes. S’inspirer pour mieux créer. Admirer la beauté des petits riens et des grands touts.

Aujourd’hui je voudrais vous présenter un livre que j’adore: « Greenterior, plant loving creatives and their homes« . Il regroupe tout ce que j’aime: des portraits d’artistes et artisans, leur rapport aux plantes et à la nature, un peu de leur philosophie de vie évidemment et leur maison.

J’ai toujours été subjuguée par la découverte de l’endroit où les personnes vivent. Petite je trouvais déjà génial de découvrir la maison de mes camarades de jeux. C’était comme si leur chambre me faisait découvrir tout un pan inconnu de leur existence, la découverte de leur jardin secret. Elle reflétait ce qu’ils chérissaient, ce qui les passionnaient et on y découvrait un peu plus leur caractère. On peut dire que c’est mon côté un peu voyeuriste… hum hum…. 🙂

Du coup je crois que ce livre a été fait pour moi. Je ne me lasse pas de l’ouvrir pour redécouvrir les plantes installées dans ces magnifiques endroits. Il y a chaque fois une petite liste des plantes que l’on trouve dans chaque intérieur et à la fin un index avec le nom de chacune ainsi que la manière dont il faut s’en occuper. C’est comme un petit poème.

« CEREUS PERUVIANUS MONSTRUOSUS: curiosity plant, full sun, allow soil to dry between waterings water sporadically in winter, hardy and fast-growing. »

On peut lire sur le quatrième de couverture « the book is also about sharing botanical content and reconnecting with nature« . Je pense sincèrement que la raison pour laquelle nous sommes si attirés par les plantes et les fleurs c’est parce que nous recherchons un retour aux sources, à la beauté simple de la nature. Je sais que personnellement le fait d’être entourée de verdure me permet de respirer, de me ressourcer. Rien que le fait de les arroser, de couper les feuilles sèches, de faire des boutures… c’est comme des petites bulles d’air tout au long de la semaine, des mois et des années.

Si vous êtes vous aussi des amoureux des plantes, je ne peux que vous conseiller ce livre de Coffeeklatch, un magazine en ligne, publié chez Luster. Mon exemplaire vient du site en ligne serendipite.ch.

+++

 

%d blogueurs aiment cette page :