Mercredi kokedama: le beaucarnéa

20180216_162412-1-1.png

Et si de temps en temps on parlait de plantes par ici? C’est plutôt une chouette idée, non?

Je vous présente aujourd’hui un de mes kokedamas préférés: le beaucarnéa, qu’on appelle aussi parfois « pied d’éléphant » ou « arbre bouteille ».  

Ses fines feuilles jaillissent du tronc comme une source de verdure. C’est une plante qui met de bonne humeur, elle respire la joie.

C’est une plante originaire d’Amérique du Sud qui aime les endroits lumineux sans soleil direct. Dans la nature elle fleurit et peut atteindre jusqu’à 8 mètres de hauteur et son tronc 1 mètre de diamètre.

Elle peut survivre à de relativement longues périodes de sécheresse grâce à la réserve d’eau dans son tronc. Cette particularité ainsi que son allure lui confère une force tranquille qui embellira tout intérieur. 

Au niveau de l’entretien du kokedama, arrosez-le une fois par semaine et n’hésitez pas à brumiser de l’eau tous les 2 jours la mousse pour qu’elle reste verte plus longtemps. Cette plante apprécie l’humidité donc pas de soucis si vous atteignez aussi les feuilles. Si celles-ci jaunissent n’hésitez pas à les enlever, la plante n’en souffrira pas.

N’hésitez pas à venir faire un tour chez les Gens à la rue du Valentin 28 1004 Lausanne, il y en a souvent à admirer! 

++

Sandra Küng