Mercredi kokedama: le ficus ginseng

IMG_20170424_093458_031.jpg

Voilà une des grandes stars au firmament des kokedamas. 

Il est vrai qu'avec son petit tronc et son feuillage délicat il est en tout point semblable à un petit arbre. Mis en forme en kokedama, nous voilà avec une petite planète à la manière de celle du petit prince. 

Le ficus ginseng est un arbre originaire d’Asie à feuillage persistant formant des racines aériennes qui s’enracinent en touchant le sol. Il peut atteindre jusqu’à 25m de hauteur dans son habitat naturel. Dans nos contrées, nous le trouvons facilement dans les jardineries sous forme de bonsaï.

C’est une plante très sensible aux variations brutales de températures, aux courants d’air et aux changements de lumière. Il lui arrive de perdre ses feuilles mais elle se remettra très vite quand on lui aura trouvé la bonne place dans nos intérieurs.

Elle aime les pièces lumineuses sans trop de rayons directs. Au niveau des températures, restez au-dessus de 15 degrés et évitez les courants d’air.

Un arrosage une fois par semaine devrait lui convenir à merveille.

N’hésitez pas à la tailler si vous voulez lui redonner une jolie forme. Le ficus ginseng le supporte très bien. Faites juste attention au “jus” blanc qui peut s’écouler lors de la taille, cette substance est toxique et irritante pour la peau.

Voilà vous savez tout sur ce petit bonsaï.

N’hésitez pas à venir en admirer à la rue du Valentin 28 à Lausanne dans la boutique *les Gens. :-)

+++